wpb123ca25.jpg

Claire GILLIE
Psychanalyste

PARIS 75009
gillie.claire@gmail.com
Claire Gillie

Accueil

Psychanalyse

Séminaires

Publications

Textes PDF

Colloques

wp1f3f7d8a.png
wp0587cfed.png
wp4481264d.png
wp9250737d.png
wpb3a04af3.png
wpb28c3400.png
wp4a58b22b.png
wp63e57735.png
wpc042017a.png
wpda037301.png

    Colloques (communications publiées)





• GILLIE C., « La voix de l'enseignant au risque de la perte », in
La formation des Professeurs des écoles en Education musicale, Document de recherche O.M.F. (Observatoire Musical Français, Université de Paris-Sorbonne, Paris, 2002.
• GILLIE C., « La Voix Unisexe », in
Le Féminin, le masculin et la musique populaire d’aujourd’hui, Actes de la journée du 4 mars 2003.Document de recherche O.M.F. (Observatoire Musical Français), Université de Paris-Sorbonne, Paris, 2004.
• GILLIE C., « Le mouvement comme hors la loi du tempo »,
Colloque de  musicothérapie Paris V, 2004.
• GILLIE C., « Variations sur la voix des enseignants », in
Au commencement était la voix, sous la direction de MF Castarède et G. Konopczynski Eres, 2005.
• GILLIE C., « La Voix Unisexe, un fantasme social d’une inquiétante étrangeté », in
Voix et Sexe, sous la dir. du docteur N. Charpy et C. Gillie, Anthropos, à paraître 2008.
• GILLIE C., CHARPY N, « La voix et les transsexuels », in
Voix et Sexe, sous la dir. du docteur N. Charpy et C. Gillie, Anthropos, à paraître 2008.
• GILLIE C., « La Voix à fleur de Peau », in
Colloque de  musicothérapie Paris V, 2007, à paraître 2008.
• GILLIE C., « Le
Cantus Obscurior de la Voix », in journées d’étude de musicologie, OMF/Paris IV 2008, à paraître 2009.
• GILLIE C., « Exil, exode ou transhumance des voix de femmes : la quête du « graave » », in
Colloque Musique, Femmes, Interdit, Ambronay, 2008, à paraître 2009.
• GILLIE C., « L’anorexie vocale ; le rien qui sort », in
Colloque Convergencia Buenos Aires, 2009, à paraître 2009.
• GILLIE C., « Les voix muettes de l’opéra », in
journées d’étude de musicologie, OMF/Paris IV 2009, à paraître 2010.
• GILLIE C., « Du tatouage vocal aux scarifications vocales : les tribulations des voix d’enfant», in
Colloque IFAC,Boulogne-sur-Mer, 2010, à paraître 2010.
• GILLIE C., « Les voix blanches du continent noir»,
Journées Musicales de Marseille, 2009, à paraître 2010.
• GILLIE C., « Voix crues, voix dévoyées ; les voix de la dissidence », in
Revue Insistance n°4, 2010.
• GILLIE C., « L’air de rien, l’air du rien ; quand la voix résiste à la rééducation »,
Actes du Colloque d’orthophonie des Ateliers Chassigny, Paris 2010.
• GILLIE C., « Sanglot’ » (2010), Communication  à Journée Mondiale de la Voix, Paris 2010, in
Revue Insistance n°5, 2011.
• GILLIE C., « La voix battue en brèche » (2010), Communication  au Colloque de Cerisy, L’inconscient et ses musiques, Cerisy 2010,  in
Revue Insistance n°5, 2011.
• GILLIE C., MAILLARD C. « L’opus 02 dite l’Inouïe » (2010), Création/Performance  au Colloque de Cerisy, L’inconscient et ses musiques, Cerisy 2010, in
Revue Insistance n°5, 2011.
• GILLIE C., «Voix flagellées, voix transfigurées ; la condamnation vocale à perpétuité », Colloque « Anthropologie et Psychanalyse /Clinique de La Marge », Héraklion (Crète) 2010, in
Cliniques Méditerranéennes, 2011.
.                                                         
     
Cliquer ici pour aller à la page suivante          

wp386c523b.png
wpb564b773.png
wp650faba2.png